La biotech américaine Lixte va étendre un essai clinique mené avec GSK
information fournie par Zonebourse 23/12/2025 à 16:56
L'étude, qui associe la technologie propriétaire LB-100 de Lixte au Dostarlimab de GSK, vise à mesurer l'efficacité de cette association en vue de renforcer l'effet d'une immunothérapie dans le traitement de l'adénocarcinome à cellules claires.
Lancé en janvier 2024, l'essai est dirigé par le Dr Amir Jazaeri, un professeur d'oncologie gynécologique à MD Anderson.
Dans un communiqué, Lixte rappelle qu'un deuxième site d'essai a été ajouté au début de cette année au Robert H. Lurie Comprehensive Cancer Center de l'Université Northwestern, sous la direction du Dr Emily M. Hinchcliff.
MD Anderson et le centre médical Northwestern prévoient désormais de doubler le nombre de patients inscrits dans l'essai, qui va passer de 21 à 42 participants.
Lixte Biotechnology prévoit de présenter les données issues des 21 premiers patients dans le courant du premier semestre 2026.
| 1 813,250 GBX | LSE | +0,18% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, entraînée par l'image d'une économie américaine en bonne santé avec la publication d'une croissance au troisième trimestre supérieure aux attentes, malgré les craintes sur la politique monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite
-
Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite
-
Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.
-
Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer